19 janvier 2008

Difficile reprise ! Mais prometteuse !

Aujourd'hui nous attaquions notre deuxième match de la poule retour.

Après une entrée en matière difficile samedi dernier (défaite 4-0 contre la cavale blanche , dont 3 buts d'un même buteur), les enfants avaient à coeur de reprendre le goût de la victoire.

Une belle conduite de balle des canaris nantais !

L'adversaire était l'équipe 4 de la légion Saint-Pierre.
Une fois le terrain "stabilisé" trouvé, le temps d'échauffement était hélas réduit au strict minimum. Puis petit "hic", les deux équipes évoluaient en rouge ... (pas terrible)
Le vent soufflait fort , si bien que l'entame de match était plutôt à l'avantage des légionnaires. Mais nos 11 renanais se refaisaient une belle santé et égalisait par l'intermédiaire de Florian qui évoluait devant un public conquis! Saint-Renan résistait avec brio aux contres des brestois quand sur un corner mal renvoyé, un jeune joueur nous réalisa une bicyclette à une vitesse phénoménale. Epoustoufflant de vitesse ! Quentin, très vigilant repoussait cet exploit mais hélas un attaquant badverse trainait, tel un renard des surfaces. Avantage de courte durée puisque Florian, intenable devant ses supporters, redonnait de l'espoir au trio d'entraineurs de Saint-Renan.

Les encouragements de rigueur étaient sincèrement distribués à chacun après la belle débauche d'énergie de la première mi-temps.

Puis pendant les 30 minutes suivantes, mes rouges gaillards son partis à l'assaut des buts de la Légion Saint-Pierre. Quel acharnement ! Quelle abnégation! Mais malgré nos dix tirs au buts (Quentin , Miguel, Guillaume, Florian, Marin, Johan, Killian, Samuel, Valentin et Maxime ... Tout le monde a tenté sa chance), le goal adverse a tout repoussé ... jusqu'à ce que la Légion SaintPierre nous cueille à froid sur un corner à la trajectoire stratosphérique après que la balle a touché les branches d'un arbre ...

Une belle frappe des canaris nantais !

Bref, c'est vraiment dommage car le match nul était amplement mérité. Les enfants étaient rincés après leur match si bien que la douche a duré plus longtemps que d'habitude pour réconforter leurs petits mollets ... Mais aussi leur faire délier les langues ... La bonne ambiance habituelle régnait dans le vestiaire et la courte défaite faisait déjà partie du passé à peine les sacs refermés.

Ils sont très forts pour ça ... oublier les défaites dans la bonne humeur

1 comments:

At 20 janvier, 2008 15:32, Anonymous Anonyme said...

il est vrai que la reprise est quelque peu difficile pour nos petits "rouges" mais rien qu'à les regarder se défouler sur le terrain nous avons grand espoir de les voir gagner les matchs suivants.
Les Chapo (Quentin, Joel, Claudie et Agathe)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home